The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'âge de la déraison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison EmptyNovembre 25th 2008, 19:59

Tome 1: Les démons du roi-Soleil


L'âge de la déraison Normalpaggs014qk0


1681 : l'alchimiste Isaac Newton découvre le mercure philosophal, source primaire de matière permettant de manipuler les éléments à travers l'éther. Du coup, en 1720, la guerre entre la France de Louis XIV, dont la vie ne s'est pas arrêtée en 1715, et l'Angleterre de George Ier va s'en trouver changée, les membres de l'Académie des sciences et de la Royal Society rivalisant pour donner à leur pays des armes toujours plus performantes. Parmi elles, le "canon de Newton", une comète qu'un de ses anciens élèves, passé au service de la France, se propose de précipiter sur Londres pour se venger du maître qui l'a rejeté. Pour empêcher la catastrophe qu'il a malgré lui rendue possible, Benjamin Franklin, alors jeune apprenti imprimeur de quatorze ans éperdu d'admiration pour Newton, quitte Boston pour le Londres de l'ère géorgienne. Aidé sur place par Newton et ses élèves, et en France par l'ancienne secrétaire de Mme de Maintenon et un garde des cent-suisses, il devra lutter contre des individus prêts à tout pour assouvir leurs ambitions, mais aussi contre des créatures qui manipulent les hommes depuis cet éther même que ceux-ci croyaient manipuler...


Tome 2: l'Algèbre des Anges

L'âge de la déraison Normalpaggs014ga0

1722 : deux ans ont passé depuis que les alchimistes de Louis XIV ont précipité une comète sur Londres, dévastant une grande partie de l'Europe. Les véritables instigateurs de cette catastrophe ne sont cependant pas les Français, mais de mystérieuses sortes d'anges dont le but est d'anéantir l'humanité : Dernier espoir pour l'Homme : mettre au point une algèbre angélique afin de lutter contre ses ennemis immatériels.
C'est à cette tâche que vont s'atteler Isaac Newton et son apprenti, le jeune Benjamin Franklin, réfugiés à Prague à la cour du Saint-Empereur romain germanique. C'est aussi à quoi s'efforce l'ancienne favorite de Louis XIV, Adrienne de Montchevreuil, luttant pour sa survie dans une France livrée aux brigands, avec son nourrisson et son impénétrable protectrice ; Véronique de Crécy. De même, bien que d'une manière " moins scientifique ", Red Shoes, un chaman choctaw, tente d'apporter sa pierre à l'édifice en traversant l'Atlantique avec une délégation de colons américains, parmi lesquels le puritain Cotton Mather et le pirate Barbe-Noire, inquiets du sort de l'Ancien Monde.
Leurs aventures respectives vont les rassembler à Venise, sous domination turque, où doivent s'affronter les forces de Pierre le Grand de Russie et de Charles XII de Suède...


Tome 3: L 'Empire de la Déraison

L'âge de la déraison Normalpaggs014yc3

Dix ans se sont écoulés depuis la bataille de Venise entre le tsar de Russie, fort de ses vaisseaux volants, et le roi de Suède, soutenu par Benjamin Franklin et ses trouvailles scientifiques. Après la face de l'Europe, bouleversée par les travaux alchimiques de Newton et la comète qui s'est abattue sur Londres, c'est au tour de celle de l'Amérique d'être menacée. Débarqué à Charles Town, Jacques Stuart, dit le Prétendant, tient à faire valoir ses droits à la royauté sur des colons qui ont aboli l'esclavage, vivent en bonne entente avec les Indiens et sont en train de jeter les bases d'un État démocratique. Par ailleurs, un inquiétant rassemblement s'opère à l'Ouest autour d'un mystérieux Enfant-Soleil, instrument de la faction des créatures éthériques - les malakim - qui a décidé d'éradiquer l'humanité de la surface de la Terre. Benjamin Franklin et sa Junte, la société secrète qu'il a organisée, veillent au grain, mais il leur faudra l'aide d'une confédération encore à construire, de Red Shoes, dont les pouvoirs chamaniques sont plus que jamais précieux, et d'Adrienne de Montchevreuil, en quête de son fils disparu et d'une science ne devant rien aux malakim, pour déjouer les machines infernales lancées contre les derniers bastions de la raison et de la liberté.


Tome 4: Les Ombres de Dieu

L'âge de la déraison Normalpaggs014cv0


Tandis que les forces du Prétendant continuent d'étendre leur mainmise sur les colonies anglaises du Nouveau Monde, l'armée russe poursuit sa marche inexorable en provenance de l'Ouest, rejointe au fur et à mesure par les peuples qu'elle rencontre. Seul un endroit échappe encore à la menace d'invasion, New Paris, en Louisiane, où Philippe d'Orléans s'efforce de faire survivre le souvenir du vieux royaume de France. C'est là qu'arrive enfin Benjamin Franklin en compagnie de ses amis de la Junte, contraint de rallier Philippe à sa cause pour sauver l'ébauche de démocratie qu'il a eu tant de mal à mettre en place. Le tsar Pierre, de son côté, ne pense qu'à se venger de ceux qui ont tué sa femme et l'ont dépossédé de son pays et de son armée. Décidé lui aussi à demander l'appui de la Nouvelle France, il poursuit sa route vers la Louisiane, mais désormais sans Red Shoes, le chaman choctaw qui lui a sauvé la vie, celui-ci étant sujet à des crises de folie meurtrière depuis sa victoire sur un esprit puissant. Quant à Adrienne de Montchevreuil, elle est en passe de rattraper Nicolas, le fils qu'on lui a pris alors qu'il n'était encore qu'un bébé -un enfant devenu, malgré lui, le prophète de l'armée qui déferle sur le Nouveau Monde. Tous vont se retrouver à New Paris pour en découdre. Ils devront cependant oublier leurs nombreuses querelles personnelles s'ils veulent avoir une chance contre leur seul véritable ennemi, les malakim, dans la formidable bataille qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison EmptyNovembre 25th 2008, 22:40

Intriguant cette petite saga ! Suspect
Hm ça me paraît interessant même si c'est pas du tout mon type de lecture ... mais il y a un début à tout ,non ?

Je vais essayer de voir si ils sont dispos dans ma bibliothèque pour voir ce que ça donne.

Alors comme ça tu as aimé ? Qu'est ce que tu as aimé exactement ?

Merci pour cette petite découverte. =)
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison EmptyNovembre 26th 2008, 01:39

En fait c'est pas non plus le genre de livre que je lis mais une amie m'en a parlé et du coup et bien je m'y suis mise!

Je dois dire que cette saga est en fait de la fantasy historique, moi je suis plutôt dans la high fantasy, heroic fantasy ou encore dark fantasy.

Mais je dois dire que je me suis laissé emporté par l'histoire, les actions et les découvertes se succèdent à une vitesse ahurissante et moi qui n'aime pas que ça stagne et bien je suis servie!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison EmptyNovembre 26th 2008, 17:53

Apparement oui , c'est bien ça ! L'âge de la déraison 320806
Ca m'a l'air aussi très mouvementé et puis comme tu l'as dit tu aimes ça alors que du bon!

Si jamais j'ai l'occasion de les lire, je le ferai. Merci pour cette petite découverte. L'âge de la déraison 765707
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison EmptyNovembre 26th 2008, 19:06

ça a l'air d'etre une sacrée épopée cette saga, je ne la connaissais pas du tout mais c'est très tentant parce que j'aime beaucoup les romans qui mélangent et fiction quitte à distortionner un peu la premiére. Qu'est-ce qui t'a plu dans ce roman, c'est plus le coté aventure ou historique ?
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison EmptyNovembre 26th 2008, 19:29

De rien Cute

Lisbeth pour moi c'est plus l'aventure qui 'ma plus! Mais toi qui aime les choses historique je suis sûre que ce sera ce côté la qui te plaira le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge de la déraison Empty
MessageSujet: Re: L'âge de la déraison   L'âge de la déraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de la déraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser