The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Marcel Bénabou et Jacques Jouet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Marcel Bénabou et Jacques Jouet Empty
MessageSujet: Marcel Bénabou et Jacques Jouet   Marcel Bénabou et Jacques Jouet EmptyNovembre 7th 2008, 11:56

Alors pas plus tard que hier soir, ma prof d'atelier d'écriture a organisé, dans une librairie du centre ville où se trouve ma fac, une rencontre avec ces deux auteurs, membres du courant littéraire que l'on appelle Oulipo (si vous voulez plus d'infos : le site de l'Oulipo ou l'Oulipo sur Wikipédia).

Hier soir, je me suis donc rendue à cette librairie, et soit-dit en passant, je n'y avais jamais mis les pieds et ça m'a vraiment agréablement surprise; c'était un mélange de de la Fnac et de Cultura, en beaucoup, beaucoup mieux.

Les auteurs, Marcel Bénabou et Jacques Jouet, ont lu quelques uns de leur textes; et ils arrivent si bien à jouer avec les mots que c'était un délice de les écouter. J'ai beaucoup aimé les "Poèmes de Métro" de Jacques Jouet, comme leur nom l'indique, ce sont des poèmes écrits dans le métro, avec des contraintes spécifiques, par exemple ne pas écrire de vers tant que le métro ne s'est pas arrêté ...

Bref, une soirée très enrichissante, que j'ai pu partager avec une très bonne amie, alors Marcel Bénabou et Jacques Jouet 461807
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Marcel Bénabou et Jacques Jouet Empty
MessageSujet: Re: Marcel Bénabou et Jacques Jouet   Marcel Bénabou et Jacques Jouet EmptyNovembre 7th 2008, 22:11

Moi aussi j'ai decouvert l'oulipo il y a peu et je trouve leur demarche vraiment drole et surtout tres ludique !

La litterature sous contrainte est une idee que je trouve ...... disons interessante !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Bénabou et Jacques Jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser